Modèles de verrières d'intérieur

Vous connaissez certainement la verrière d'intérieur sous sa forme la plus classique, avec ses montants verticaux. Mais le choix est bien plus vaste que cela, avec des modèles avec un soubassement, une imposte ou des traverses horizontales. Découvrez notre gamme et faites votre devis directement en ligne !

Choisir le style de sa verrière

Nos verrières d'intérieure en aluminium sont disponibles en 10 versions qui sont en fait une déclinaison de modèles de base et d'options esthétiques :

  • La verrière MV est la plus basique avec ses montants verticaux. Elle est parfaite pour laisser passer un maximum de lumière et convient aussi bien aux petites hauteurs à poser sur un mur qu'aux plus hautes qui s'élancent du sol au plafond. Suivant la largeur que vous choisissez, vous pouvez créer jusqu'à 6 partitions, soit jusqu'à 5 traverses verticales ;
  • La verrière avec soubassement possède une partie pleine sur le bas. C'est la solution idéale pour séparer deux pièces sans les isoler totalement. La verrière avec soubassement est pratique pour pouvoir placer un meuble bas ;
  • Le modèle TV est une déclinaison du DV avec une imposte pleine en partie haute ;
  • Certains modèles ont en option une imposte vitrée sur toute la largeur de la verrière et les montants verticaux s'arrêtent au niveau de cette traverse horizontale ;
  • Fortement inspirée des ateliers d'artistes, l'imposte haute peut également avoir des montants verticaux qui montent jusqu'en haut de la verrière, formant ainsi des carrés de verre sur le haut. Il y a également une déclinaison avec une traverse horizontale placée en partie basse ;
  • Enfin, les modèles AMV et ADV sont les signes héritières des verrières authentiques et nous ramènent directement au coeur de l'ère industrielle avec ses damiers de grands carreaux.

Ces modèles et options se combinent pour donner une gamme de 10 styles de verrières sur mesure que vous pouvez personnaliser à vos dimensions. Elles sont toutes disponibles en châssis fixe et également en ouverture coulissante ou battante !

La verrière industrielle se veut noir, mais osez le blanc ou le gris !

Pour retrouver l'ambiance d'un atelier d'artiste, les éléments métalliques sont de couleur sombre et le noir et de rigueur. Il rappèle ces anciennes verrières en acier. C'est le coloris le plus populaire auprès de nos clients mais nous proposons plusieurs couleurs de verrières, alors pourquoi ne pas se différencier et oser quelque chose de différent ?

Pour une touche rétro et glamour, la verrière d'intérieur blanche commence ainsi à se faire une place dans nos intérieurs auxquels elle apporte un côté tendance. Son principale avantage est d'éclairer une pièce, donc pensez-y dans une entrée étroite. Elle contraste également moins avec le blanc des murs que si elle était en noir. C'est un parti pris qu'il faut parfois oser pour se rendre compte des avantages.

Verrière coulissante de couleur blanche

Verrière demi-hauteur ou bien du sol au plafond

La verrière d'intérieur permet de moduler les espaces et de les séparer de façon simple et épurée tout en laissant circuler la lumière. Comme nous la fabriquons sur mesure, il est possible de l'avoir à la hauteur que vous voulez. Pour séparer la cuisine de la pièce à vivre, beaucoup choisissent une verrière demi-hauteur qui est posée sur un mur. Mais pensez également à une grande verrière du sol au plafond avec avec soubassement qui ne nécessite pas de travaux pour construire ce mur.

N'hésitez pas à jouer avec notre configurateur en ligne qui dessinera la verrière de votre projet d'aménagement intérieur. C'est facile, rapide, ludique et peut vous faire économiser sur le prix d'achat !

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-20%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok