Porte verrière coulissante sur mesure en aluminium

Verrière coulissante 4 vantaux en aluminium, laquée couleur noir

La verrière d'intérieur a le vent en poupe et vient donner du peps à votre décoration ; elles cloisonnent les pièces sans vraiment les fermer complètement. La porte verrière coulissante nous vient tout droit des anciens ateliers industriels, fabriquée pour être à la fois robuste, pratique et permettre à la lumière naturelle de traverser d'une pièce à l'autre.

Une porte coulissante d'intérieur pour diviser les espaces dans le style industriel

Elle fonctionne sur le même principe qu'une porte de placard et vient coulisser le long du mur. Elle crée une séparation entre deux pièces mais les vitres laissent voir ce qui se passe de l'autre côté. C'est un type d'ouverture pratique et gain de place car contrairement à une porte battante, vous n'êtes pas gêné par le débattement à l'intérieur de la pièce.

La verrière coulissante trouvera sa place aussi bien entre la pièce à vivre et un bureau que pour fermer une chambre. Ou encore pour séparer la salle de bain de la suite parentale. Mais c'est dans la cuisine que l'on rencontre le plus souvent cette porte d'intérieur. Car elle permet de délimiter l'espace de cuisson, empêcher les odeurs de se propager dans le reste de l'habitation, mais conserve le lien avec le séjour. Vous pouvez ainsi cuisiner tout en profitant de vos proches qui sont dans la pièce à côté.

Avec son châssis en aluminium, ce type de porte est un peu le mélange des genres entre le style contemporain et le rétro inspiré des anciens ateliers. Les verrières intérieures sont aussi pratiques qu'esthétiques. Elles peuvent même remplacer avantageusement des portes de placard pour fermer un dressing ou bien à installer devant des étagères de bibliothèque.

Portes coulissantes verrières pour fermer devant une bibliothèque

Différents styles de portes verrières

Nos verrières coulissantes se déclinent en 10 modèles qui se distinguent par des esthétiques différentes. Inspirées par la verrière industrielle authentique, par les ateliers d'artistes ou bien les lofts, elles incarnent ce style vintage qui sera un atout déco dans votre intérieur.

Les verrières avec soubassement permettent de cloisonner et laisser passer la lumière tout en conservant une certaine intimité. Alors que celles vitrées du sol au plafond laissent filer le regard d'une pièce à l'autre pour l'impression d'un espace complètement ouvert. Le modèle TRIO avec son imposte en partie haute donne un style tout particulier. Les traverses horizontales et les montants intermédiaires se déclinent pour former des agencement géométriques et des carreaux de verre dans le pur esprit industriel.

10 modèles de verrières coulissantes à composer sur mesure

Comme la porte verrière coulissante est une structure assez lourde, chaque panneau est limité à 1300mm de large et disponible avec au maximum 3 montants intermédiaires.

Je veux moi aussi une verrière !

Je choisis un modèle, je saisis mes dimensions : j'obtiens un dessin de ma verrière et un détail du prix en quelques clics.
DEVIS EN LIGNE

Types de pose pour notre porte verrière coulissante

Il existe deux façons de poser une porte verrière avec système coulissant : avec un rail fixé en applique sur le haut du mur, ou bien en galandage pour que les portes se dissimulent dans la cloison lorsqu'elles sont ouvertes. Elles sont toutes équipées de poignées intégrées dans les profilés.

Pose en applique sur le mur

C'est la façon la plus simple d'installer une porte verrière coulissante. Le système coulissant est fixé en apparent sur le mur et un habillage de la même couleur que la porte vient le recouvrir pour le masquer. Il y a 4 types d'implantation, en fonction du nombre de portes et comment elle vont coulisser devant le mur. En version porte seule, double porte ou même 4 portes, il y a certainement celle qui correspond à votre projet !

4 modes d'ouverture d'une porte verrière coulissante avec rail en applique au mur

Porte coulissante suspendue

Nous avons fait le choix de ne proposer que des verrières suspendues, c'est-à-dire sans rail au sol. Car c'est bien plus esthétique et pratique car vous n'êtes pas gênés par un rail dans lequel vous pourrez vous prendre les pieds. Suivant les modèles, le rail est fixé en applique sur le mur, ou bien au plafond. Dans ce dernier cas, il est conseillé d'avoir un plafond solide afin de supporter le poids de la verrière coulissante. Un faux plafond en plaque de plâtre ne permet pas une telle installation.

Devis verrière intérieure en ligne
Avec notre configurateur en ligne, vous calculez très facilement le prix de votre verrière intérieure sur mesure
verrière made in France direct usine
-20%
de réduction sur votre commande
Je configure ma verrière intérieure en quelques clics

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok